top of page

Devil's Tower: Rencontre du 3ème type

Photo du rédacteur: Char'LitChar'Lit

Dernière mise à jour : 25 mars 2024

Lors de notre premier Road Trip aux USA nous sommes passés par le Wyoming et c'est peu dire que nous sommes vraiment tombés amoureux de cet état. Cette année le Wyoming était sur notre route alors il ne nous a pas fallu longtemps pour nous dire que nous allions retourner à la Devil's Tower.


Un peu d'histoire


La Devil's Tower s’élève à 386 mètres au-dessus de la rivière Belle Fourche, et offre un spectacle unique de colonnes hexagonales de phonolite, une roche volcanique. La Devils Tower est le premier monument national des États-Unis, créé en 1906 par le président Theodore Roosevelt. Elle est également un lieu sacré pour de nombreuses tribus amérindiennes, qui lui ont donné des noms évocateurs comme “la maison de l’ours” ou “le rocher arbre”.


La Devil's Tower


Profiter des paysages


Très connue grâce au film Rencontre du 3ème type, la Devil's Tower est vraiment impressionnante. Ce promontoire rocheux trône au milieu d'une magnifique forêt de pins. Le décor est vraiment l'endroit idéal pour passer la nuit et profiter de bonnes promenades, mais si vous aimez l'escalade, c'est un des hauts lieux pour pratiquer ce sport.


Côté randonnée, vous accéderez facilement aux principaux sentiers en voiture. Nous avons fait le Devil's Tower Trail qui fait 2.7 km pour une durée de 45 min. Cela vous permet de faire le tour et de profiter des différents points de vue. Il y en a plusieurs autres mais nous avons trouvé celle-ci vraiment bien pour la famille.


Un monument sculpté par la nature


Un bel endroit pour une nuit


La Devil'S Tower appartient au National Park Service, ce qui fait que vous pouvez rentrer avec votre pass American The Beautiful. Il y a un camping avec tous les services juste à l'entrée du parc, mais nous sommes allés dans celui qui est géré par le NPS. Il est géré avec la régle du premier arrivé, premier servi, mais en plein été à 15h00, il y avait encore plusieurs places disponibles. Nous vous conseillons de vous promener autour du camping pour voir les centaines de chiens de prairies qui y vivent. C'est une superbe experience de dormir au pied de la tour, et la bénévole qui s'en occupe est adorable. Et c'est aussi une belle occasion de prendre des photos de nuit.





Vous l'aurez compris, la Devil's Tower est un incontournable si vous passez par le Wyoming ou le Dakota du Sud. Vous serez assuré de passer un bon moment entouré d'un paysage unique au monde. De plus, il y a de nombreuses activités à faire autour que nous vous dévoilerons dans d'autres articles.

12 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page